Envie d'avoir un olivier chez soi ? : conseils d'entretien

Posté par: Dimitri Niktaris Dans: Conseils santé à l'huile d'olive Le: Commentaire: 0 Vue: 648
Envie d'avoir un olivier chez soi ? : conseils d'entretien

Vous avez envie d'avoir un olivier dans votre jardin ou sur votre balcon? Voici les différents conseils que nous pouvons vous donner afin de l'entretenir correctement et d'en prendre soin.

1. EMPLACEMENT : Même si vous habitez en région parisienne, il vous suffit de trouver un emplacement qui bénéficie d'un ensoleillement suffisant afin que l'olivier puisse s'épanouir. Attention également de pouvoir trouver un emplacement protégé du vent. Ces conseils sont importants, que vous choisissiez de planter l'olivier en pleine terre ou qu'il soit en pot sur balcon. Faites en sorte que l'olivier est un maximum d'espace, en terre ou dans le pot (car les racines s'étendent rapidement).

2. ENTRETIEN : L'olivier doit être arrosé de façon régulière, mais uniquement quand la terre est sèche (sinon les racines risque de pourrir). L'olivier peut également être taillé une fois par an, de préférence avant l'été.

3. PRODUCTION : Ne vous attendez pas à une production rapide de l'olivier. En effet, le fruit n'apparait pas avant de nombreuses années, il ne faut donc pas être pressé avant de pouvoir récolter des olives.

Laisser votre commentaire