Les bienfaits de l'huile d'olive sur la santé

Posté par: Dimitri Niktaris Dans: Conseils santé à l'huile d'olive Le: Commentaire: 0 Vue: 906
Les bienfaits de l'huile d'olive sur la santé

Savez vous pourquoi la population crétoise a une espérance de vie la plus longue des peuples de Méditéranée? Et Pourquoi leur taux de mortalité par accident cardiovasculaire est la plus faible du monde?


Voici les bienfaits de l'ingrédient que la Crète produit en qualité (grâce à son climat marin), et qu'ils consomment dans la majorité de leur plat : l'huile d'olive crétoise vierge extra.

1. Réduit le risque de maladies cardiovasculaire de façon très significative. 3 cuillères à soupe par jour peuvent suffire à diminuer la pression artérielle d'une personne.

2. Réduit le mauvais cholestérol sur les parois des artères, améliorant ainsi la circulation sanguine et prévient l'apparition de caillots dans le sang.

3. Lutte contre le diabète et favorise la diminution du taux de sucre dans le sang.

4. Favorise la perte de poids et facilite également le transit intestinal. En effet, il est conseillé de boire une cuillère à soupe d'huile d'olive le matin à jeun en cas de constipation passagère.

5. Fortifie le système immunitaire grâce aux antioxydants et nutriments essentiels contenus dans l'huile d'olive crétoise. Ainsi, nous sommes plus préparés à lutter contre différentes maladies chroniques et communes. Aujourd'hui, l'huile d'olive est même considéré comme un excellent "anti-cancer" (en lien avec la forte concentration en acide oléique).

6. Est très bonne pour la mémoire et permet de lutter contre les maladies dégénératives comme la maladie d'Alzheimer. En effet, les acides gras insaturés contenus dans l'huile d'olive vierge extra permet de préserver nos facultés mentales plus longtemps.

7. Soulage des douleurs articulaires et musculaires grâce à son action anti-inflammatoire.

8. Est un véritable atout beauté grâce aux anti-oxydants et des polyphénols qui ralentit le vieillissement des cellules de la peau. De plus, l'acide oléique permet de nourrir et d'hydrater la peau et les cheveux.

Laisser votre commentaire