Les bienfaits du basilic sur la santé

Posté par: Dimitri Niktaris Dans: Conseils santé à l'huile d'olive Le: Commentaire: 0 Vue: 891
Les bienfaits du basilic sur la santé

On connaît tous cette petite plante très aromatique, qui accompagne la plupart du temps nos salades d'été. Le mélange huile d'olive extra vierge et basilic est souvent cohérent et apprécié dans nos préparations culinaires . Mais connaissez vous réellement les bienfaits de cette plante aromatique?

Quels sont les bienfaits et les vertus du basilic sur la santé?

- Propriétés anti-oxydantes: Le basilic est riche en antioxydants, il est donc intéressant de le combiner à une bonne huile d'olive extra vierge dans vos préparations.  Ces propriétés permettent de lutter contre le vieillissement des cellules de l'organisme, et de lutter contre les maladies cardiovasculaires.

- Propriétés anti-bactérienne : La consommation régulière du basilic permet de lutter contre les infections et les bactéries, en augmentant progressivement l'activité antibactérienne de l'organisme.

- Propriétés anti-ballonnements : Consommé en tisane régulièrement (en utilisant des feuilles fraîches, de préférence), le basilic permet de soulager les maux de ventre et les crampes d'estomac. Vous pouvez en boire une tasse par jour, jusqu'à ce que les symptômes s'estompent. 

- Propriétés intéressantes pour les régimes : le basilic est peu calorique et gustativement très fort. Si vous aimez sa saveur, il remplace très facilement les sauces grasses que l'on utilise au quotidien dans nos préparations. 

Laisser votre commentaire