La fabrication artisanale en bois d'olivier

Posté par: Dimitri Niktaris Dans: Voyage en Crète Le: Commentaire: 0 Vue: 1413
La fabrication artisanale en bois d'olivier

Si vous voyagez en Crète, vous comprendrez trés vite que l'olivier est l'arbre le plus représenté et le plus symbolique de l'île. Le bois d'olivier est largement utilisé dans la fabrication de différents objets du quotidien. On retrouve, dans de nombreux villages, différentes boutiques qui vendent des ustensiles de cuisine, ou des objets de maison et de décoration.

1. Pourquoi utiliser le bois d'olivier ?

Le bois d'olivier est largement utilisé pour la fabrication des objets de la maison en Crète, plus particulièrement pour les ustensiles de cuisine. L'olivier est un bois dur, son utilisation est écologique et saine, car il n'y a pas de besoin de vernir le produit fini (en effet, l'huile d'olive permet la protection du bois, et donc rend son utilisation en cuisine adaptée). Saladiers, spatules, louches, planches à découper, mortier, presses agrumes, sont les incontournables que vous retrouverez dans les boutiques.

2. Dans quelles boutiques acheter?

En Crète, vous trouverez de nombreuses boutiques dans les villes et villages qui fabriquent et vendent des objets artisanaux en bois d'olivier. Sans faire de publicité, nous vous conseillons une boutique authentique et artisanale qui est très réputée. Si vous avez la possibilité de passer par le village de Agios Nikolaos, allez donc voir la boutique Art on Olive Wood

3. Quelques conseils pour entretenir vos objets en bois d'olivier

Beaucoup d'objets en bois d'olivier sont donc utilisés pour la cuisine, il est donc nécessaire de savoir qu'il ne faut jamais mettre ces objets dans le lave vaisselle, ni les faire tremper trop longtemps dans l'eau. Le nettoyage se fait avec de l'eau, du liquide vaisselle et une éponge. Occasionnellement, vous pouvez enduire un peu d'huile d'olive sur les objet pour les entretenir et les conserver.

Laisser votre commentaire