Découvrez le miel de Crète Saltis

Posté par: Dimitri Niktaris Dans: Voyage en Crète Le: Commentaire: 0 Vue: 752
Découvrez le miel de Crète Saltis

Issu des montagnes avoisinantes au village de Sises (région Milopotamou), le miel de Crète de la famille Saltis a déjà une grande réputation locale, car cette région bénéficie d'une flore très diversifiée (thym, pins, et divers herbes aromatiques). Le climat de la région, la richesse de la nature crétoise, ainsi que les espaces sauvages de ses montagnes, font de ce miel, un produit de grande qualité.

L'apiculture de la famille Saltis se fait en quantité très limité. En effet, le rucher est limité à une vingtaine de ruches cubiques en bois, et permet de produire environ 300 kg de miel à l'année (voir photo ci-joint). 

La transhumance en ruches fermées se fait sur de courts trajets (ce qui permet de ne pas stresser les abeilles) et de nuit (pour être sûr que toutes les abeilles soient rentrées !), afin de pouvoir polliniser les différentes types de fleurs et herbes aromatiques. Entre autres, grâce à un ensoleillement toute l'année, on retrouve un thym puissant et sec, ce qui permet d'apporter un arôme et une saveur toute particulière à notre miel Saltis. 

Laisser votre commentaire