Knossos

Posté par: Dimitri Niktaris Dans: Voyage en Crète Le: Commentaire: 0 Vue: 597
Knossos

Devenu aujourd'hui un site archéologique, Cnossos fut la capitale de la Crète lors de la période minoenne. Ce site est une étape incontournable pour tous les touristes, voyageurs et amateurs de sites archéologiques.

La Découverte des ruines du Knossos

Les fouilles du site ont commencé en 1900, grâce à un archéologue britannique du nom de Arthur Evans. Il a ainsi découvert la civilisation enfouie, qu'il a lui même appelé minoenne, en référence au nom du roi légendaire Minos.

Historique

Les recherches ont prouvé que cette région était habitée à l'époque néolithique (6000 avant JC), Le "premier palais" minoen a été construit aux alentours de 1900 avant JC, sur les ruines néolithiques. Suite à de nombreux séismes, le "premier palais" fut détruit 200 ans plus tard, et remplacé par le "nouveau palais". Le palais de Cnossos semble avoir été le centre politico-culturel de l'influence minoenne sur la Crète et les îles de la mer Egée.

Conception du palais

Très complexe dans sa structure, le palais était composé de plusieurs étages, d'un labyrinthe de couloir, de salles d'entreposage, de sanctuaires, de salles de cérémonies, de la majestueuse salle du trône, de quartiers royaux, de la salle des grands Pithoï (jarres géantes permettant la conservation de l'huile d'olive), et du théâtre.

Laisser votre commentaire